Fonds social collégien

Publié le mardi 1 septembre 2020 13:54 - Mis à jour le vendredi 26 août 2022 12:37
Capture.PNG

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.

Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d'une aide financière directe ou de prestations en nature (frais de demi-pension, fournitures diverses, etc.).

La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves, si l'élève est scolarisé dans un collège public.

Les demandes ne pourront être étudiées qu'après un rendez-vous avec l'assistante sociale du collège.

Les dossiers sont à retirer soit auprès de l'intendance, soit de l'assistante sociale.

Assistante sociale - Permanences : Lundi et Jeudi -9h/12h-14h/17h- sur RDV Tél 02.32.56.14.55 (possibilité de prendre RDV en dehors des permanences).